Shiatsu Réflexologie
des Vallées

A Ceyzerieu,une des villes du Sud Bugey les plus ensoleillées de France, Valèrie Requena vous accueille dans son cabinet. Par sa grande écoute, elle vous orientera vers la pratique là mieux adaptée à votre situation.
En savoir plus...

Mes outils

Santé Humaniste

1 - Qu’est-ce que la Santé Humaniste ?

Sante humaniste-Valerie-REQUENA01La Santé humaniste est une thérapie énergétique prenant  en considération tout l’environnement de la personne, lieu de vie, professionnel, familial, transgénérationnel,… afin de donner du sens à la maladie.
Le corps à un langage pour nous amener à comprendre quelque chose.
Grâce au pouls de Noguier nous avons accès aux mémoires cellulaires de la personne et à tous blocages énergétiques potentiels survenus suite à une situation ou un évènement, celui-ci pouvant être aussi ancré dans nos mémoires ancestrales.
Lorsque nous avons des blocages, ils se traduisent presque toujours par des stagnations de l’énergie. La vibration de nos cellules peut alors ne plus être accordé avec nous-même (comme l’instrument de musique peut être désaccordé !). Nous pouvons ressentir un mal être et  donc plus fragile face à la maladie.
La Santé Humaniste a pour objectif de refaire circuler l’énergie vitale dans tout notre corps pour alimenter tous nos organes.

2 - Comment cela  fonctionne ?

  • Elle considère que chaque être humain est unique et qu’il possède en lui les ressources pour se maintenir en bonne santé ou pour restaurer sa santé. Il est acteur de sa santé.
  • Elle prend en compte les interactions entre les dimensions physiques, émotionnelles et psychiques de l’individu ainsi que les interactions entre ce dernier et son environnement familial, social et professionnel.
  • Elle permet à l’individu de devenir acteur du processus de guérison par la prise de conscience des causes de perturbation.
  • Elle permet de détecter les déséquilibres et de les restaurer.
  • Elle permet une action sur chaque niveau de l’être (physique, énergie vitale, mental et émotionnel)
  • En complément d’un suivi médical classique, elle améliore l’efficacité du traitement.

3 - Comment se déroule une séance ?

Après une anamnèse pour connaître l’environnement personnel, professionnel  du client, il s’allonge sur une table de massage et se laisse guider. Après un bilan de santé grâce à la prise du pouls, trois possibilités de traitement : la digitopuncture, le travail émotionnel ou la micro-nutrition.

Sante humaniste-Valerie-REQUENA024 - Pour quels types de problématiques peut-on utiliser la santé humaniste ?

Prévention

La Santé Humaniste va amener la personne à devenir actrice de sa santé et donc consciente de ses ressources.
Elle va ainsi permettre de prévenir des risques de perturbations ou d'installation de la maladie et permettre l'harmonisation entre la personne et son environnement.

La consultation en santé humaniste s’intègre dans la pratique médicale, qu’elle soit allopathique, homéopathique ou autre. Elle permet la régulation de l’énergie vitale et la restauration du schéma de santé, en cas de dysfonctionnement et/ou de pathologie déjà installée.

 

En savoir plus ? Consultez le site www.institutama.net